mardi 22 novembre 2016 par AIP

Abidjan - Pr Koné Salimata, représentant le fondateur de la Société mathématique de Côte d'Ivoire (SMCI) a procédé lundi à Abidjan au lancement de la première édition du concours inter-écoles "Calcul rapide" pour les Cours élémentaire (CE) et Cours moyen (CM), en collaboration avec la Direction diocésaine de l'enseignement catholique d'Abidjan.

L'émissaire de Prof Saliou Touré a salué cette initiative qui va aider à pousser les apprenants vers l'excellence. Le parrain de la cérémonie, Effimbra Nicolas, a quant à lui félicité le concepteur de ce jeu éducatif qui va permettre de démocratiser les mathématiques , tout en invitant les apprenants à développer des valeurs telles que le travail en équipe, la solidarité.

L'objectif de ce concours vise à faire la promotion du jeu d'apprentissage automatique de calcul (Jacc) au sein de toutes les écoles primaires, des collèges et des lycées en vulgarisant les mathématiques en Côte d'Ivoire, a expliqué l'inventeur du jeu, Gouheré Zokou Michel.

Ce concours réunira pendant 20 jours, 26 équipes issues d'autant écoles. Il se déroulera sous la forme de poules sanctionnée par la finale qui aura lieu le samedi 10 décembre prochain à l'EPC Saint Jean Bosco de Treichville , a indiqué M. Zokou.

tg/gak/cmas