mercredi 23 novembre 2016 par Fraternité Matin

L'Armée de terre était, ce mardi 22 novembre 2016, aux côtés des populations d'Akouédo. A travers la chefferie santé, les populations de cette localité d'Abidjan ont été sensibilisées au déparasitage et au dépistage du cancer. La cérémonie a eu pour cadre l'ancien camp militaire d'Akouédo.

Sur le déparasitage, le médecin colonel-major Légré, médecin-chef de l'Armée de terre, a indiqué que ce sont plus de 2000 personnes dont des enfants, des militaires et des civils qui ont été consultés gratuitement.

Pour le dépistage du cancer, environ 200 femmes ont été consultées dont 10 cas suspects. Nous les avons orientés vers le Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville , a-t-il précisé.

Après quoi, il a fait des recommandations aux femmes. Ici en Côte d'Ivoire, il y a tout pour guérir de cette maladie. Évitez des comportements tels que la scarification des seins, la pause des boucles aux mamelons, la mise des pièces d'argent et de téléphone dans le soutien, etc. , a-t-il conseillé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin