mercredi 23 novembre 2016 par AIP

Abidjan - Le groupe marocain Wafa Assurance a procédé mardi au lancement des activités de Wafa Assurance vie et Wafa Assurance non-vie en Côte d'Ivoire.

Le président du conseil d'administration de Wafa Assurance, Daouda Coulibaly, a assuré que "ce nouveau bébé va apporter notre savoir-faire, son expertise au marché ivoirien de l'assurance".

Le président directeur général du groupe d'assurance, Ali Harraj, a affirmé son ambition régionale ainsi que sa volonté de participer activement au développement du secteur de l'assurance en Côte d'Ivoire afin de devenir un acteur local de référence au service de l'intérêt national.

Ce groupe envisage d'élargir l'offre d'assurance IARD pour couvrir les particuliers et les entreprises en s'appuyant, d'une part, sur les réseaux de distribution traditionnels et, d'autre part, sur les synergies commerciales avec la Société Ivoirienne de Banque (SIB). Et proposera également à ses clients des produits et services dans le domaine des assurances Automobile et Entreprise, a fait savoir Ali Harraj.

Présent dans 24 pays africain, Wafa Assurance est le leader de l'assurance marocain qui opère dans les secteurs de l'assurance vie et non-vie. Le montant global des activités du groupe en fin 2015 sur le territoire ivoirien est estimé à 633,9 milliards de FCFA.

amy/cmas