mercredi 23 novembre 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le groupe Wafa Assurance, leader du marché marocain de l'assurance a lancé, mardi soir, ses activités en Côte d'Ivoire où il compte relever le niveau de l'assurance dans ce pays, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Ce sont deux nouvelles compagnies qui vont exercer en terre ivoirienne à savoir, Wafa Assurance Vie Côte d'Ivoire et Wafa Assurance Côte d'Ivoire.

Selon, Daouda Coulibaly, Directeur de la Société ivoirienne de Banque (SIB) et Président du Conseil d'administration de Wafa Assurance ,"ce nouveau bébé va apporter notre savoir-faire, son expertise au marché ivoirien de l'assurance".

Le groupe Attijariwafa bank (dont est issue également la SIB) croit énormément en la Côte d'Ivoire. La confiance est encore plus forte (...).La nouvelle assurance va relever le niveau de l'assurance en Côte d'Ivoire , a-t-il promis.

Pour sa part le Président Directeur Général du groupe d'assurance, Ali Harraj, a révélé à l'occasion de cette ouverture à Abidjan, que cette assurance a réalisé en 2015 un chiffre d'affaire de 600 millions d'euro correspondant à 400 milliards de FCFA .

Le ministre auprès du premier ministre chargé de l'économie et des finances, Adama Koné a salué ce groupe marocain pour cette entrée en Côte d'Ivoire qui reste un marché à exploiter car l'offre d'assurance ne touche que 4% de la population ivoirienne .

Le groupe Waffa assurance, filiale du groupe Attijariwafa Bank est une compagnie généraliste opérant dans les secteurs de l'assurance vie et non vie, leader dans le domaine des assurances au Maroc depuis 2008 .Il opère aussi en Tunisie , au Sénégal et au Cameroun .

SY/ls