mercredi 23 novembre 2016 par Ivoire Justice

P 513 va déposer ce mercredi 23 novembre dans le cadre du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Mais comme il s'agit d'un témoin vulnérable , la Chambre a décidé d'entendre son récit à huis clos. Ce témoignage ne devrait pas durer plus d'une journée.

Par Camille Dubruelh

La décision avait été annoncée dès hier par le président de la Chambre. P513 sera entendu à huis clos. Motif : il s'agit d'une déposition délicate par un témoin des faits, un témoin vulnérable . Le juge Cuno Tarfusser avait en effet jugé que certains des prochains témoins, dont P513, courent un risque de retraumatisation s'ils devaient déposer en public . Eventuellement, des décisions de reclassification de certains passages de la déposition pourront être prises ultérieurement, ce qui signifie que le public aura peut-être accès à ce témoignage plus tard.

Avant que le rideau ne se referme et que ne démarre l'audition du témoin, la Chambre a fourni en public quelques consignes aux parties. Le juge Cuno Tarfusser a ainsi précisé que les interrogatoires ne devront porter que sur ce jour précis . Elle est ici pour parler de ça uniquement , a prévenu le président de la Chambre, informant qu'il interdirait toute question en dehors de ce cadre . ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023