jeudi 24 novembre 2016 par RFI

Le projet Bulles Magazine, porté par la maison d'édition Voyelles en Côte d'Ivoire, vient de remporter le Prix spécial du contenu culturel décerné par l'opérateur téléphonique Orange. L'idée: proposer aux enfants de 8 à 11 ans un mensuel qui valorise la culture et l'histoire du continent africain.

Chaque mois, un pays sera à l'honneur avec des contes, des traditions, des anecdotes, ou encore des recettes de cuisine, le tout avec beaucoup d'images. Il y aura également une rubrique grands noms où figureront des personnalités. Adja Mariam Mahre Sanogoh, directrice générale des éditions Voyelles, détaille un peu plus le contenu de la revue :

On peut choisir Madagascar et la première rubrique c'est une légende, par exemple des Masianakas, qui est un peuple malgache qui croit être les descendants de l'union d'une sirène et d'un être humain. On a aussi une petite rubrique "voilà pourquoi" pour les questions un peu tordues que les enfants posent à leurs parents et auxquelles on a pas toujours la réponse. Par exemple : pourquoi il y a de l'eau dans la noix de coco. Du coup, ils apprennent en s'amusant. ... suite de l'article sur RFI