jeudi 24 novembre 2016 par AIP

Abidjan - Le Ministre auprès du Président de la République chargé des Jeux de la Francophonie de 2017, Robert Beugré Mambé, invite les 30 pays retardataires à se faire enregistrer "le plus rapidement possible", pour éviter les imprévus de dernière minute.

Selon une note d'information du service de communication parvenue jeudi à l'AIP, le Ministre Beugré Mambé qui prend part au sommet de la Francophonie à Antananarivo, la capitale de Madagascar, a réitéré la volonté du Président Alassane Ouattara "d'offrir à la communauté francophone, une fête haute en couleurs, avec des logements Hi-Tec, construits pour les 4000 athlètes et artistes, qui répondront aux standards internationaux en matière écologique".

A travers un film institutionnel expliquant tous les détails des préparatifs de cette fête sportive et culturelle, il a vanté les atouts de la Côte d'Ivoire et la capacité d'Abidjan, "la cité verte, la ville lumière et la perle des lagunes, à tenir le pari de l'organisation de ces Jeux qu'ils ne devront pas se faire conter si ce n'est de les vivre en live et en direct".

Le Ministre-Gouverneur conduit la délégation ivoirienne présente au sommet de la Francophonie à Madagascar. La Côte d'Ivoire y tient un stand où la mascotte des jeux baptisée Faro fait sensation, allant jusqu'à recevoir la visite du Président malgache, Hery Rajaonarimampianina.

Les 8è Jeux de la Francophonie se dérouleront du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, avec la participation attendue de plus de 4000 jeunes issus de 80 pays, souligne-t-on.

(AIP)

fmo/akn/cmas