jeudi 24 novembre 2016 par AIP

Bondoukou - Les populations de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) sont confrontées à un manque d'eau potable ces jours-ci, a constaté l'AIP.

"Dans notre quartier, nous avons problème d'eau. On peut faire une semaine avant d'avoir de l'eau. Nous sommes inquiets", a indiqué Kamagaté Mahama soutenu dans ses propos par Assouman Kamagaté qui a ajouté qu'au quartier Kamagaya, il faut attendre souventre entre 1H et 3H du matin pour bénéficier de quelques gouttes d'eau.

"Cela nous oblige à aller puiser l'eau du puits pourtant ce n'est pas bon", déplore l'électricien-plombier.

Selon le chef d'exploitation de la SODECI à Bondoukou, Taho Amarido, le débit des forages ne suffit plus pour desservir toute la population convenablement. Pour faire face à cette situation, sa structure a élaboré un programme de délestage.

Les quartiers Lycée, Hamdalaye, Zanzan, Camp militaire et TP sont approvisionnés en eau, mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Lundi et jeudi, c'est le tour des habitants de la Route Abema, Kamagaya, Peloton mobile et Donzonso.

Il a souligné que ce programme est souvent perturbé à cause des coupures ou de la qualité d'électricité, tout en exhortant les populations à la patience.

Taho Amarido a souligné les actions menées par le Président Ouattara pour résoudre définitivement ce problème d'eau à Bondoukou. Il s'agit de la construction de quatre forages dont les travaux sont achevés et d'autres forages ainsi que d'un château d'eau de 1000m3 qui sont en cours de réalisation.

La ville de Bondoukou est dotée depuis des décennies d'un château d'eau de 500m3 et de 10 forages pour approvisionner les populations en eau potable, rappelle-t-on.

ns/kp