vendredi 25 novembre 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Un établissement sanitaire d'Abidjan s'est associé à Général electronic pour un partenariat en vue d'apporter les technologies médicales et les services les plus récents en Côte d'Ivoire. C'était le jeudi 24 novembre 2016, dans ledit établissement à Cocody.
Pour Ecric Djibo, directeur général de l'établissement, ce partenariat de 1 milliard de francs Cfa répond à l'engagement de sa structure qui est de proposer une gamme complète de soins dont un service de néonatalogie reconnu sur le plan national et international. Un centre d'imagerie avec des équipements de dernières générations, un service de réanimation polyvalent et un laboratoire d'analyses médicales fiables à ces clients. Ecric Djibo a saisi l'occasion pour dévoiler les ambitions de son établissement dans les prochains mois : Je veux faire du centre le leader sur le marché de la santé privé. C'est pourquoi dans les prochains mois, l'établissement accueillera de nouveaux spécialistes dans plusieurs domaines et le personnel actuel sera continuellement formé aux nouvelles techniques médicales. De plus, dans un souci de quête de connaissance et d'échanges de compétence avec d'autres professionnels de la santé, notre centre va s'atteler à signer des conventions de partenariat avec des grandes institutions hospitalières internationales de partout dans le monde.
M. Farid Fezoua, président de Général Electric, a salué le partenariat entre sa structure et le centre de santé. Selon lui, cet accord paraphé ce jour contribuera à l'amélioration de la prise en charge des patients en Côte d'Ivoire. Nous avons donc décide d'accompagner la logique du directeur général qui est de faire de ce centre le premier leader sur le marché de la santé privé en Afrique de l'Ouest. Donc, il faut satisfaire nos patients par des soins de qualité. Ces équipements permettront de réaliser des examens plus poussés qui aboutiront à des diagnostics précoces et précis notamment pour des affections telles que le cancer et les maladies cardio-vasculaires. Et ce, pour une meilleure prise en charge médicale a-t-il ajouté.

T.Z