vendredi 25 novembre 2016 par RFI

Le favori François Fillon et son challenger Alain Juppé se sont affrontés ce jeudi soir 24 novembre lors du dernier débat télévisé de la primaire de la droite, en affichant leurs divergences, mais en évitant l'invective.

Plusieurs fidèles d'Alain Juppé et de François Fillon avaient exhorté les deux qualifiés pour le second tour de la primaire à conserver leur sang-froid après les récents échanges d'invectives qui ont agité la campagne interne à la droite. Un appel visiblement écouté par les deux candidats qui sont restés sur le fond de leurs programmes.

François Fillon, a défendu jeudi soir son projet économique radical . C'est vrai que mon projet est plus radical, peut-être plus difficile , a déclaré l'ancien Premier ministre de l'ex-président Nicolas Sarkozy, tout en soulignant : Il rompt avec une forme de pensée unique que j'ai vu se déchaîner depuis quatre jours . Notre pays est au bord de la révolte , a diagnostiqué François Fillon. Pour en sortir, il veut créer un déclic psychologique avec une remise à plat du Code du travail, des retraites, de l'investissement, dans les trois premiers mois suivants son élection, afin de montrer aux Français, mais aussi à l'extérieur que la France peut se réformer. ... suite de l'article sur RFI