vendredi 25 novembre 2016 par Soir Info

La Directrice des examens et concours (Deco), Dosso Nimaga Mariam, relevant du ministère de l'Education nationale, parle, pour la première fois, depuis les examens 2016..
Elle évoque, entre autres, les raisons qui ont écarté des élèves du Bepc et du Bac, et donne des conseils aux élèves, aux parents, aux chefs d'établissements..
 
Vous avez lancé, le 17 octobre 2016, la phase de préinscription au Cepe, Bepc et Baccalauréat, qui prendra fin le 16 décembre prochain. Est-ce que les concernés se bousculent?

Que ce soient les candidats eux-mêmes, leurs parents ou même les administrations qui sont concernées par les inscriptions, tous ne sont pas encore bien habitués au nouveau processus parce que cette forme d'inscription consacre l'entrée des Tics (ndlr,Technologies de l'information et de la communication) dans l'organisation des examens. Et comme tout le monde n'a pas le même niveau de maîtrise des Tics, nous sommes tenus, chaque année, de passer en revue la méthode pour que les gens puissent comprendre et suivre notre rythme.  ... suite de l'article sur Soir Info