vendredi 25 novembre 2016 par AIP

Odienné - Un groupe de femmes a organisé, jeudi à Odienné, une marche de protestation contre les mariages forcés et précoces pour inviter les autorités et les parents à proscrire le phénomène en Côte d'Ivoire et particulièrement dans le département.

La marche a commencé devant les bureaux de la sous-préfecture d'Odienné et s'est achevée à la préfecture par la lecture d'une motion. Nous, femmes d'Odienné, disons 'Non' au mariage forcé et précoce , pouvait-on lire sur les pancartes des marcheurs.

La marche organisée par le Regroupement des acteurs ivoiriens des droits de l'homme (RAIDH) s'inscrit dans le cadre d'un projet intitulé La société civile pour une lutte efficace contre les mariages d'enfants précoces et forcés dans le département d'Odienné.

La formation, la sensibilisation, l'installation d'un comité de veille et la mobilisation sociale à travers cette marche pacifique sont, entre autres, les actions du RAIDH pour lutter contre les mariages précoces à Odienné, Bako et Tiémé, dans le Nord-ouest ivoirien.

ss/cmas