vendredi 25 novembre 2016 par AIP

Odienné - Les autorités administratives de la sous-préfecture d'Odienné ont annoncé, jeudi, la fermeture des centres secondaires de l'état-civil pour mettre lutter contre la fraude sur les déclarations de naissance.

"Depuis ma prise de fonction, j'ai mis fin à l'existence des centres d'état civil secondaires. Les gens remplissaient mal les registres. Ces centres secondaires constituaient également des nids de fraudes sur les déclarations des naissances. Désormais, tous les usagers se rendent dans les bureaux de la sous-préfecture pour se faire établir les actes d'état-civil", a déclaré le sous-préfet central d'Odienné, Zagou Serge Rodrigue, lors d'une conférence sur les déclarations de naissance.

Les centres secondaires de l'état-civil étaient tenus par des secrétaires administratifs quelquefois mal formés et désignés de concert avec les chefs de villages de la sous-préfecture, fait-on remarquer.

Pour mettre fin à la fraude dans les registres, le sous-préfet d'Odienné dit avoir fermé les centres secondaires de l'état civil, obligeant tous les requérants à se rendre à la sous-préfecture pour tous les actes y se rapportant.


SS/kp