samedi 26 novembre 2016 par Notre Voie

La capitale de la région de la Mé, Adzopé, a abrité jeudi la cérémonie commémorative de la 7e Journée mondiale des toilettes qui donne l'opportunité aux Nations Unies de promouvoir l'accès aux toilettes à travers le monde.
Le ministère de la Salubrité urbaine et de l'Assainissement a mis cette occasion à profit pour sensibiliser les populations à l'assainissement et à l'hygiène par la rupture d'avec la défécation à l'air libre.
Il faut nous protéger en créant des latrines. Si vous déféquez à l'air libre, les déchets se retrouveront dans nos assiettes à la maison , s'est alarmé Anne Désirée Ouloto, ministre de la Salubrité urbaine et de l'Assainissement. Elle a soutenu que la multiplication des latrines privées peut être source de création d'emplois.
Pour Patrick Achi, ministre des Infrastructures économiques, fils de la région d'accueil, son département et celui de la Salubrité et de l'Assainissement se rejoignent dans les tâches. C'est pourquoi il recommande l'éducation accrue des enfants et l'acquisition des équipements en matière d'hygiène.
Même son de cloche pour l'UNICEF qui était présente à cette commémoration de la Journée mondiale des toilettes en Côte d'Ivoire.


Félix Teha Dessrait