dimanche 27 novembre 2016 par Fraternité Matin

Les tradipraticiens et des naturothérapeutes de Côte d'Ivoire ainsi que ceux de la Cedeao et de l'Egypte seront en formation, les 1 et 2 décembre 2016, à Abidjan autour du thème: Promotion de la médecine et de la pharmacopée traditionnelle en Côte d'Ivoire: Comment valoriser les médicaments traditionnels et renforcer les compétences des praticiens de médecine traditionnelle au regard de la législation et de réglementation sanitaire en vigueur dans le contexte de l'émergence à l'horizon 2020.

L'information a été donnée, le 23 novembre 2016, par le président de la Fédération des tradipraticiens de santé et des naturothérapeutes de Côte d'Ivoire (Ftsn-Ci), Ano Kouao Daniel. C'était au cours d'une conférence de presse organisée à cet effet à la bibliothèque nationale, à Abidjan-Plateau.

Selon lui, ces journées scientifiques seront suivies d'une exposition (du 5 au 9 décembre) des médicaments traditionnels analysés et homologués. Il s'agit des résultats de plusieurs années de recherches des praticiens de la médecine traditionnelle. ... suite de l'article sur Fraternité Matin