dimanche 27 novembre 2016 par AIP

Dimbokro - Un hôtel de haut standing sera bientôt disponible à Dimbokro pour renforcer les capacités d'hébergement payant en chambres de la ville, en vu du développement touristique local, mais aussi de faciliter le séjour aux personnes de passage dans la capitale du N'zi, a appris l'AIP, lors d'une visite du chantier, dimanche.

Bâti sur une superficie de 9700 m2, cet hôtel qui est en finition, comporte selon le promoteur, Koffi Koffi Martin, un cadre de la région du N'zi, 16 chambres "avec toutes les commodités dont deux suites", un restaurant bar, une salle de conférence et un jardin.

Mon objectif est d'offrir aux personnes qui passent dans ma région, un cadre idéal pour leur séjour. Dimbokro a perdu de son lustre d'antan. Il doit renaître de ses cendres et les organisations auront un espace pour leurs séminaires et conférences , a expliqué Koffi Koffi Martin, joint au téléphone. Il a affirmé que l'établissement commercial permettra a plus d'une trentaine de jeunes d'avoir du travail.

Pour l'heure, le chef de chantier, N'goran Kouadio, et ses employés sont à pied-?uvre pour être dans le délai de livraison prévu la fin 2016.

La ville de Dimbokro compte plus d'une dizaine d'hôtels.

(AIP)