dimanche 27 novembre 2016 par AIP

Abidjan - Le Groupement pour l'insertion des étudiants handicapés physiques de Côte d'Ivoire (GIEHPCI), a exhorté, samedi, les pouvoirs publics à favoriser une meilleure politique de leur insertion socioprofessionnelle, conforme à la nouvelle constitution.

Lors d'une conférence de presse, au siège de leur organisation, à l'université Félix Houphouët Boigny, d'Abidjan-Cocody, leur président, Diby Kouassi Nicolas, a dénoncé les inégalités sociales dont ils se disent victimes en ce qui concerne, notamment, l'accès à certains concours de la Fonction publique.

Il a souhaité le recrutement dérogatoire des personnes handicapées disposant des facultés intellectuelles requises.

Nous remercions le président Alassane Ouattara, qui a pensé à nous dans la nouvelle Constitution à travers les articles 32 et 33 qui garantissent un mieux-être pour nous les handicapés. Mais nous lui demandons davantage quant à l'application de ces textes , a-t-il souhaité.

Diby Kouassi Nicolas a tenu cette conférence en prélude à la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées, célébrée le 03 décembre par l'Organisation des Nations Unies, sous le thème, cette année, Atteindre 17 objectifs pour l'avenir que nous voulons .

(AIP)

gf/aaa/tm