lundi 28 novembre 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Candidat indépendant aux élections législatives du 18 décembre prochain, Tiboué Tchin Michel a été accueilli par une foule en liesse le jeudi 24 novembre 2016, par les populations de sa circonscription électorale (Bédiala-Gonaté et Gadouan, dans le département de Daloa).
Alors qu'il se rendait dans son quartier général (QG) sis à Bandiahi sous-préfecture de Bédiala, pour les préparatifs de la campagne électorale qui débute le 10 décembre, les habitants des villages des sous-préfectures de Bédiala et Gonaté sont sortis nombreux pour saluer sa candidature, lors du passage de son cortège. De Gonaté à Bédiala en passant par Zéréfla, Gnamanou, Kouassi-Kouassikro, l'ambiance était bon enfant. Des hommes et femmes mobilisés pour sa cause, ont parfois rendu la tâche difficile aux conducteurs des véhicules du cortège. A la traversée de chaque village, les populations s'attroupaient au bord de la route pour exprimer leur adhésion à sa candidature. Pendant que certains l'admiraient et scandaient son pseudonyme: Koaty ! Koaty !
Koaty ! , d'autres brandissaient des pancartes sur lesquelles l'on pouvait lire : Koaty député de Bédiala ; Koaty, tu es notre candidat, on est avec toi , Koaty, notre digne représentant etc. Visiblement, ces personnes qui se reconnaissent en lui, sont déterminées à accompagner le candidat indépendant, à une victoire historique. Un état de fait qui, sans aucun doute, vient réconforter le candidat, Tiboué Tchin Michel dans sa vision de donner un visage plus reluisant à sa région. La publication de la liste des candidats retenus par la Commission électorale indépendante (Cei), le vendredi 25 novembre 2016, a aussi été accueillie dans la ferveur populaire par les populations des différents bastions. Car, les noms de leurs candidats ont été retenus. Son colistier est Koné Zana Moussa

M.O