lundi 28 novembre 2016 par Abidjan.net

African Guarantee Fund ( AGF) et Atlantic Business International (ABI) ont signé une convention de garantie de partage de risque portant sur un montant de 30 millions USD ce jeudi 25 novembre à Abidjan-Plateau.


Cette convention, vise à accroître la capacité du groupe ABI dans le cadre de sa stratégie de financement des PME au travers de ses filiales bancaires. Cette convention est la deuxième du genre signé avec AGF depuis 2014. Elle fait suite à une demande d'augmentation de la ligne de garantie du portefeuille de 15 millions USD octroyé par AGF à Atlantic Business International à 30 millions USD.


Monsieur Souleymane Diarrassouba, directeur général de ABI a déclaré que ce partenariat cadre bien avec leur engagement de soutenir l'économie locale, en augmentant leur portefeuille sur le marché des PME, moteur de la création de richesse de nos pays de présence. Le groupe se félicite de ce partenariat gagnant avec AGF en faveur de la promotion du financement des PME africaines.


Quant à Félix Bikpo, le CEO d'AGF, il a expliqué que l'AGF a fait le pari de féliciter l'accès au financement des PME, principaux leviers de croissance et stimuler ainsi le développement de la Côte d'Ivoire. Pour lui, ce partenariat avec ABI est la concrétisation de la stratégie de développement de la Côte d'Ivoire par les PME. '' nous sommes fiers et heureux de l'importance du secteur des PME dans la stratégie de développement de ABI qui a bien compris que ce segment est le véritable moteur de la croissance de nos économies'' a déclaré Félix Bikpo.




DA