mercredi 30 novembre 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Les élections législatives auront lieu le 18 décembre 2016, sur toute l'étendue du territoire. Dans la circonscription de Bouko et Bouna communes et sous-préfectures, quatre listes se disputent les deux postes de députés. Ce sont la liste Rhdp Côte d'Ivoire nouvelle, rassemblement et développement conduite par Camara Loukimane, ex-DG de la Sicogi, et Dah Sasan, président du Rjr, la liste Fpi Espoir menée par Hien Sié Christophe et un cadre aussi nommé Dah Sansan (ndlr : nom populaire Lobi), les listes indépendantes Union, cohésion sociale et développement et Union pour la paix respectivement portées par Palé Dimaté (cadre du Pdci) et Kangouté Mamadou, vus comme les favoris à cette échéance électorale dans ladite circonscription, et Kambou Tilka et Hien Tilpouté.
Si Camara Loukimane, ex-DG de la Sicogi et Dah Sansan, président du Rjr, ont été présentés comme les candidats Rhdp, la popularité de Palé Dimaté et Kangouté Mamadou à Bouna semble être un réel écueil pour eux.

Ouattara Ibrahim, conseiller spécial du ministre de l'Economie et Finances et départemental Rdr de Bouna, multiplie donc les rencontres et appelle à l'union autour du candidat Rhdp, pour éviter que la liste Rhdp Union, cohésion sociale et développement conduite par Camara Loukimane et Dah Sansan Président du Rjr soit évincée.
Le Rdr a entamé des négociations avec Palé Dimaté et Kangouté Mamadou pour les amener à se retirer de la course et à soutenir la liste Rhdp.
Une délégation de hauts dignitaires religieux et chefs traditionnels de Bouna aurait même décidé de rencontrer le député sortant Kangouté Mamadou et son équipe.

G.K avec Sercom Palé Dimaté