mercredi 30 novembre 2016 par Fraternité Matin

Le coach des Éléphants donne les raisons qui ont motivé l'attaquant de Crystal Palace à choisir les Éléphants alors qu'il lorgnait la sélection d'Angleterre.
Comment avez-vous accueilli le choix définitif de Wilfried Zaha pour la sélection ivoirienne alors qu'il hésitait entre la Côte d'Ivoire et son pays d'adoption, l'Angleterre ?
C'est d'abord une bonne nouvelle. C'est un attaquant qui a d'énormes qualités. Il a un profil pour faire la différence. En plus, c'est un joueur qui vient d'avoir 24 ans. C'est encore un jeune talent. C'est vrai qu'il avait été sollicité, il y a quelques années. C'était peut-être un peu trop tôt pour qu'il se positionne. Après mille réflexions, il a pris la décision de s'engager pour la Côte d'Ivoire.

Qu'est-ce qui a pesé dans la balance ?
De nombreux paramètres ont pesé dans la balance. Il y a aussi et surtout l'intérêt qu'on lui a fait sentir. La Côte d'Ivoire lui a fait aussi sentir un intérêt en se rapprochant de lui, en lui disant que l'équipe nationale comptait sur lui. C'est un premier paramètre. Il a aussi senti qu'il était désiré Il y aussi le contexte familial qui a compté dans sa décision. Avec du recul, le joueur a senti certainement que l'équipe d'Angleterre s'éloignait aussi. En clair, dans son discours, on a compris qu'il est aujourd'hui investi pour la Côte d'Ivoire. ... suite de l'article sur Fraternité Matin