lundi 1 aout 2016 par AIP

Abidjan ? Le président de la République a nommé par décret trois nouveaux membres du Conseil de régulation de l'Agence de régulation des télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI) dont deux, Paul Kangah et Mamadou Konaté, ont prêté serment lundi devant la Cour d'Appel du tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau.

Paul Kangah pour le compte de l'Union nationale des entreprises de télécommunication (UNETEL) et Mamadou Konaté pour la Poste de Côte d'Ivoire ont pris l'engagement de remplir leur mission avec rigueur, loyauté et intégrité conformément aux canevas définis par le décret portant leur nomination.

Le troisième conseiller, Siaka Koné, était absent à la cérémonie. Ces nouveaux conseillers de régulation remplacent Demba Diop, André Braud Mensah et Pierre Lamine en fin de mandat pour un exercice de six ans au sein de l'instance de régulation du secteur des télécommunications ivoiriennes.

Le juge Koulibali Abou leur a conseillé de conserver le secret des délibérations, sans malveillance, provocation ni excès de langage, précisant que leur responsabilité personnelle est engagée et passible de peine d'emprisonnement.

Nous sommes appelés à nous prononcer sur les contentieux entre les acteurs eux-mêmes et entre les acteurs et les clients. Je suis heureux d'adhérer à cette famille et j'espère apporter mon humble contribution acquise à la poste pour aider à réguler le secteur , a déclaré à la presse Mamadou Konaté à l'issue de la cérémonie à laquelle assistaient le directeur général, Bilé Diémélou et le président du Conseil d'administration, Lemassou Fofana.

(AIP)

aaa/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023