jeudi 1 decembre 2016 par AIP

Yamoussoukro - Le Collège moderne Alfred Koba d'Attiégouakro souffre d'une insuffisance d'infrastructure notamment des salles spécialisées, (laboratoires) et d'électricité, a constaté l'AIP, mercredi, à l'occasion de la cérémonie de rentrée solennelle de cet établissement.

Le Collège moderne Alfred Koba d'Attiégouakro compte 10 salles de classes physiques dans lesquelles fonctionnent 21 classes. En outre des bâtiments en construction restent inachevés dont le bâtiment administratif.

A l'occasion de la rentrée solennelle, le principal de ce collège, M. Augustin Kouamé Kouamé, a lancé un appel en vue de la participation et la contribution actives de la communauté éducative à y faire face, et ce, pour une meilleure formation des apprenants. Il a également exhorté les partenaires de l'éducation et particulièrement les parents d'élèves à s'impliquer dans la formation de leurs enfants.

La rentrée solennelle a pour but de faciliter l'intégration des élèves nouvellement affectés en 6è et de seconde. La cérémonie a été l'occasion pour le personnel enseignant et encadreur de présenter les disciplines enseignées et leurs avantages, et d'encourager leurs élèves à s'intéresser aux études.

La première édition de la rentrée solennelle du collège moderne Alfred Koba d'Attiégouakro a été parrainée par M. N'Goran Djédri, administrateur des services financiers. Elle a enregistré la présence de la secrétaire générale de la direction régionale de l'Education nationale (DREN), Mme Koné et du sous-préfet d'Attiégouakro, M. Katou Boni.

Construit en 2002, le collège moderne Alfred Koba d'Attiégoukro a ouvert ses portes en 2008 avec deux classes de sixième et un effectif de 87 élèves. Il en compte aujourd'hui 1636 élèves. L'établissement a ouvert son second cycle à la rentrée 2013-2014.

nam/ask