jeudi 1 decembre 2016 par APA

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI, le principal mouvement syndical estudiantin), sera en congrès ordinaire électif du 21 au 23 décembre prochain à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan pour le renouvellement de ses instances sous le thème, quel modèle de syndicalisme pour une école ivoirienne de qualité .

L'information a été donnée par le président du Comité d'organisation Saint Clair Allah dans un entretien accordé à APA. Ces assises qui se dérouleront dans l'enceinte de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody seront l'occasion pour notre structure de faire le toilettage de ses textes, de réfléchir sur l'avenir de la structure à travers des ateliers et de désigner un nouveau Secrétaire général , a-t-il expliqué.

Selon le calendrier de ce congrès, poursuit M. Allah, le Comité d'organisation va recevoir les candidatures à partir de jeudi (1er décembre) avant la publication de la liste définitive le jeudi 08 décembre prochain .

Pour un meilleur déroulement du congrès, le Président du comité d'organisation, a exhorté les futurs congressistes à se conformer aux directives de son Comité à savoir, ne pas disposer d'armes, ni d'objets pouvant servir à des actes de violences et à respecter le verdict des urnes .

Créée en 1990, la FESCI a entre autres pour objectifs de lutter pour réclamer les droits des étudiants , en vue de l'amélioration de leur condition de vie et d'études.

Plusieurs cadres de la vie politique actuelle tels que Martial Ahipeaud (1990-1993) actuel Président de la Coalition nationale pour le changement (CNC-Opposition), le chef du parlement ivoirien Guillaume Soro, l'ex-leader des jeunes patriotes détenu actuellement à la Haye au Pays Bas Charles Blé Goudé (1998-2000) ont dirigé cette structure. Fulgence Assi en ait l'actuel Secrétaire général

SY/ls/APA