mardi 2 aout 2016 par Fraternité Matin

La Fédération des tradipraticiens de santé et de naturothérapeutes de Côte d'Ivoire (Ftsn-Ci) a organisé une conférence, récemment, à son siège à Yopougon. Cette rencontre avec la presse a eu pour but de lancer un plaidoyer auprès du gouvernement afin celui-ci l'assiste à tous les niveaux pour mieux mener ses activités. Ce plaidoyer se résume en quatre grands points, selon le président de la Ftsn-Ci, Ano Kouao Daniel, conférencier du jour.

Pour le président de la Ftsn-Ci, il s'agit de plaider pour une subvention afin que les praticiens de la médecine traditionnelle soient plus performants. Poursuivant, il a émis le v?u que l'État revoie à la baisse les prix d'analyse des médicaments traditionnels dans les laboratoires afin de permettre aux praticiens de labelliser et moderniser leurs recherches pour le bonheur des populations.

Aussi a-t-il lancé un appel à la ministre de la Santé pour que celle-ci pèse de tout son poids pour la levée de la sanction concernant leur passage sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti). Des décisions concertant la bonne marche de la corporation ont été ébauchées. Les praticiens ont pris la résolution de démanteler et de chasser les mauvais grains de leur rang. Cela, dans un premier temps par des campagnes de sensibilisation et ensuite par des saisies et des poursuites judiciaires. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023