mardi 2 aout 2016 par Fraternité Matin

Investir les 35 chefs traditionnels du département, remettre officiellement les locaux de la sous-préfecture de la localité et poser la première pierre du foyer des jeunes. Telles sont les principales raisons qui ont amené Hamed Bakayoko, ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, à se rendre, le 31 juillet 2016, à Dimandougou, sous-préfecture relevant du département de Sandégué, dans la région du Gontougo.

Remettant les arrêtés de nomination aux patriarches issus des quatre sous-préfectures que compte le département de Sandégué, l'émissaire du gouvernement a relevé l'importance de la préservation des traditions pour l'équilibre culturel de la nation. Aujourd'hui, le monde entier est en compétition et les civilisations sont dans un dialogue où l'Afrique doit apporter sa particularité et son message. Nous devons faire l'effort pour ne pas perdre les valeurs les plus profondes que nous incarnons , a-t-il fait prévaloir en s'appuyant sur l'exemple du continent asiatique.

Il a ensuite exhorté les chefs traditionnels à faire preuve d'équité et de justice, et à être à l'écoute et au service de leurs populations.

Poursuivant, il a invité les populations, notamment la frange jeune, à respecter ces garants de la tradition et à tourner résolument le dos à la violence. Et ce, en faisant allusion aux récentes manifestations à Yamoussoukro, Daloa et Bouaké. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023