vendredi 2 decembre 2016 par Jeune Afrique

Deux gendarmes ivoiriens ont été tués mercredi dans l'est de la Côte d'Ivoire, moins d'un mois après la mort de quatre personnes dont deux gendarmes au cours d'affrontements dans cette région, a-t-on appris ce jeudi de source sécuritaire.

Des personnes embusquées ont ouvert le feu à la kalachnikov, à Gbanhui, sur l'axe Bondoukou-Bouna (à 340 km au nord-est d'Abidjan) tuant ces gendarmes en patrouille a assuré cette même source jeudi 1er décembre à l'AFP.

Cette attaque survient après le lynchage le 16 novembre de deux gendarmes par une population en colère après la mort d'un civil tué par un militaire également lynché à Niamoin, à 70 km de Bouna, dans le nord-est du pays.

Vague de violence entre population et policiers

Depuis octobre, le pays connait une série d'accrochages entre forces de l'ordre et population. Le 17 novembre, des affrontements entre jeunes et forces de l'ordre avaient éclaté à Yamoussoukro, capitale politique et administrative du pays, après la mort d'un homme de 22 ans arrêté par la police. ... suite de l'article sur Jeune Afrique