mardi 2 aout 2016 par AIP

Abidjan - Le ministre de la Salubrité urbaine et de l'Assainissement, Anne Désirée Ouloto, exhorte les populations à une prise de conscience sur la problématique de la salubrité, appelant à l'implication de tous pour l'assainissement des villes.

Alors qu'elle procédait lundi à Abidjan, notamment à Treichville, au lancement de la semaine nationale de la propreté (SNP), Mme Ouloto a exprimé la position du gouvernement sur cette problématique, soulignant qu'il s'agit d'une "prise de conscience collective face à cette problématique".

"La Côte d'Ivoire a un problème avec la propreté () notre petit péché c'est la saleté, le désordre", a déploré Anne Ouloto qui a invité les populations à s'approprier cette semaine d'intenses activités visant à améliorer la propreté et l'esthétique des villes.

Le maire de Treichville, François Amichia, s'est félicité de l'instauration de cette semaine de la propreté, affirmant "j'exhorte nos populations à nous aider à tenir nos cités propres, à être des citoyens nouveaux, soucieux de l'assainissement de leur cadre de vie".

La semaine nationale de la propreté (SNP) se déroule du 1er au 6 août dans le district d'Abidjan, à Yamoussoukro, Aboisso, San Pedro, Dabou, Aboisso et Man à l'initiative du ministère de la Salubrité urbaine et de l'Assainissement, sur le thème "Une ville propre et assainie, c'est l'affaire de tous".

(AIP)

gak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023