mardi 2 aout 2016 par AIP

Bondoukou - Le député de Sandegué, Ouattara Aboubacar par ailleurs premier vice-président du Conseil régional du Gontougo a plaidé auprès du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko pour le découpage de la région en deux.

Je voudrais profiter de votre présence dans le Gontougo pour vous faire une doléance. Sandegué est un gros département, Tanda est un gros département, Koun-Fao est un gros département et Transua est un gros département. Nous voulons tout simplement vous demander de nous ériger en région. Nous souhaiterions que le Gontougo qui est très vaste soit divisée en deux régions, a indiqué, M. Ouattara, à l'occasion d'une cérémonie d'investiture de 36 chefs de villages tenue dimanche à Dimandougou (Sandégué).

Il a demandé également au ministre Bakoyoko de transmettre au Président Alassane Ouattara les remerciements des populations de Sandégué pour ses actions de développement menées en leur faveur. Il s'agit notamment de l'électrification de 18 villages, de la construction d'un pont sur le fleuve Comoé, de routes, de centres de santé et d'écoles. Le député Ouattara Aboubacar à réaffirmé leur adhésion à la politique des présidents Ouattara et Bedié.

Située au nord-est de la Côte d'ivoire, la région du Gontougo a pour chef-lieu la ville de Bondoukou. Elle est limitée au nord par la région du Bounkani, au sud par le département d'Agnibilékro, à l'ouest par la région du Hambol dont elle est séparée par le fleuve Comoé. La région du Gontougo compte cinq départements à savoir Tanda, Koun-Fao, Transua, Sandegué et Bondoukou.



(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023