mardi 2 aout 2016 par APA

Les autorités ivoiriennes ont annoncé lundi la candidature de la Côte d'Ivoire à l'organisation du congrès mondial de l'Union postale universelle (UPU) en 2020.

Selon le porte-parole du gouvernement Bruno Koné qui intervenait lors d'une rencontre avec le corps diplomatique accrédité en Côte d'Ivoire, la Côte d'Ivoire reste le seul pays dans la course après le retrait des pays tels que la Tunisie et l'Ethiopie.

"La Côte d'Ivoire est la candidate unique de l'Afrique pour l'organisation de cet événement mondial. Les pays africains ont fait bloc derrière notre pays", a noté M. Koné.

De son avis, la Côte d'Ivoire a de très fortes chances d'organiser cet événement. "Si l'organisation nous revient, ce serait une première en Afrique depuis 1932", a fait remarquer Bruno Koné.

Pour sa part, le ministre ivoirien des Affaires étrangères Albert Toikeusse Mabri a souligné que l'organisation du congrès en terre ivoirienne sera une belle victoire pour la diplomatie ivoirienne.

Lors d'une cérémonie officielle, le Pemier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan avait exprimé la volonté de la Côte d'Ivoire de demeurer parmi les acteurs du changement "dans ce monde en constant mouvement" et de contribuer à la construction de la Poste du futur.
"La Côte d'Ivoire, après les deux rendez-vous manqués, le Congrès mondial de l'UPU en 2004 et la Conférence stratégique de l'UPU en 2014, serait très heureuse et honorée d'accueillir le congrès mondial de l'UPU en 2020", avait souligné M. Duncan.

Pour faire face à la concurrence, la Poste ivoirienne a diversifié ses activités en accordant une place de choix à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication.
Au cours d'une récente rencontre à Abidjan, des responsables de l'UPU avaient exprimé l'engagement de l'institution à apporter son appui à la dynamisation de la Poste ivoirienne.
Le Congrès de l'UPU constitue l'un des plus grands événements dans le monde.
L'UPU regroupe 192 Etats membres.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023