samedi 3 decembre 2016 par Fraternité Matin

A l'occasion du Forum de facilitation du commerce en Afrique, organisé par l'Union africaine et la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique, le président de la Banque africaine d'import d'export, Dr Benedict Oramah a indiqué que l'une des caractéristiques des pays comme la Côte d'Ivoire, l' Ethiopie, le Sénégal, le Rwanda, le Maroc et le Kenya, est leur plus grande participation dans le commerce intra-africain.

Selon Dr Oramah, la participation active dans le commerce intra-africain a permis à un certain nombre de pays africains, comme la Côte d'Ivoire de maintenir les chiffres du commerce. Ce qui a conduit à une croissance économique sur le continent. Tel est le cas avec le Kenya et la Côte d'Ivoire, où la part du commerce intrarégional de leur commerce total respectif est de 40% et 32% respectivement , ajoute-t-il.

Pour lui, le commerce intra-africain a prouvé être un tampon aux chocs extérieurs et un instrument pour la transformation structurelle des matières premières économies africaines dépendantes. ... suite de l'article sur Fraternité Matin