mercredi 3 aout 2016 par Notre Voie

Deux des trois nouveaux membres du conseil de régulation de l'Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d'Ivoire (Artci) ont prêté serment, lundi, devant le président de la chambre de la cour d'appel d'Abidjan-Plateau. Il s'agit de Konaté Mamadou et de Paul Kanga. Par cet acte, ils deviennent membres à part entière du conseil de régulation.
Le président Abou Koulibali leur a rappelé qu'ils ont pour mission principale de faire appliquer les lois et les règlements régissant le secteur des télécommunications/Tic et de connaître et régler, en premier ressort, les litiges du secteur. Et que la fonction de membre du conseil de régulation est incompatible avec tout emploi public ou privé, tout mandat électif et toute possession directe ou indirecte d'intérêts dans une entreprise du secteur des télécommunications/Tic en activité en Côte d'Ivoire ou opérant avec la Côte d'Ivoire. Evitez la malveillance, l'excès de langage. Vous êtes également astreints au droit de réserve, a-t-il conseillé.
Il convient de rappeler que le conseil de régulation est un organe collégial qui exerce l'exclusivité des missions de régulation dévolues à l'Artci, de façon indépendante, impartiale et transparent
J-S L.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023