mercredi 3 aout 2016 par AIP

Abidjan- Un salon dénommé "Salon international du bois" (SIBA) se tiendra, les 2, 3, 4 mars 2017 à la Caisse de stabilisation (CAISTAB) à Abidjan-Plateau, ont annoncé les organisateurs au cours d'un point de presse, mercredi, au centre de recherche et d'action pour la paix (Cerap) à Cocody.

Son Commissaire général délégué, Kouakou N'Dri Marcel a donné la vision de cette rencontre de trois jours autour du thème "Le bois, source de vie et de développement économiques : Quelles stratégies pour son usage durable en contexte de déforestation et de changement climatique".

"Ce salon vise à montrer les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels liés au bois et la nécessité d'?uvre pour sa préservation en Côte d'Ivoire, en contexte de déforestation avancée et changement climatique aux effets catastrophiques", a-t-il justifié.

Selon les organisateurs, 100 exposants et 10.000 visiteurs nationaux et internationaux sont attendus à ce salon international qui sera meublé par des conférences, des expositions, des panels, un dîner gala et d'une cérémonie de remise de prix aux structures qui se seront bien illustrées dans la conservation du bois.

SIBA 2017 sera la rampe de lancement de ce salon qui aura lieu tous les deux ans, signale-t-on.

bsb/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023