jeudi 4 aout 2016 par Abidjan.net

Le WANEP-Côte d'Ivoire (Réseau Ouest Africain pour l'Edification de la Paix en Côte d'Ivoire) a fait la restitution du projet Initiative de leadership et mentorats des femmes africaines ce mercredi 3 août 2016 à Abidjan. Objectif de la rencontre, mettre en lumière les acquis de ce programme et présenter officiellement les dames qui en ont bénéficié. En effet, suite à une étude en Côte d'Ivoire portant sur l'état des lieux des femmes en politique, six jeunes dames, âgées de 20 à 40 ans, issues des partis politiques CAP-UDD, FPI, PDCI, RDR, l'UDPCI et une de la société civile, ont été sélectionnées, formées et suivies en leadership et mentorat féminin pendant deux ans. Elles ont pu échanger leurs expériences avec d'autres femmes africaines à l'extérieur du pays notamment en Tanzanie toujours dans le cadre de ce programme. Le projet étant achevé en 2015, il était important de faire le bilan de l'impact sur les personnes sélectionnées.
Tour à tour, les récipiendaires ont témoigné de l'apport qualitatif de ce programme dans leur ascension tant au plan personnel qu'associatif.
Selon Marie-Joëlle Dédi Kéi, Coordinatrice de WANEP-CI, beaucoup est en train d'être fait aujourd'hui pour que les femmes reprennent la place qui est la leur dans la société . Elle a, en outre, annoncé un projet pour le renforcement des capacités des femmes candidates aux élections législatives.

D.Tagro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023