dimanche 4 decembre 2016 par AIP

Abidjan - La ministre de la Salubrité urbaine et de l'Assainissement, Anne Désirée Ouloto, a procédé samedi à Abidjan, au lancement de l'opération Grand ménage , à travers une caravane de sensibilisation.

Pour constater le bon déroulement de l'opération, la ministre s'est rendue dans les communes de Cocody, d'Adjamé, de Treichville et de Marcory. Au cours de cette tournée, elle a exhorté les ménages à s'approprier l'opération Grand ménage qui s'inscrit dans la dynamique de la Semaine nationale de la propreté (SNP) initiée en août.

La visite a démarré par le marché Cocovico d'Angré, à Cocody pour s'achever aux alentours de l'INJS à Marcory, via la zone du Terminus 14 de Williamsville (Adjamé) et le quartier Entente de Treichville.

L'objectif de l'opération Grand ménage qui se déroulera tous les premiers samedi du mois dans l'ensemble des villes de Côte d'Ivoire, consiste à amener les populations, les bonnes volontés, les institutions, les ménages et autres à consacrer un petit temps pour le nettoyage de leur zone d'habitation, le curage des caniveaux, le balayage des rues et le ravalement des façades.


tg/cmas