dimanche 4 decembre 2016 par AIP

Korhogo - Le président de la Coordination régionale des personnes handicapées du poro (Crphp), Silué Seydou, a attiré l'attention de ses membres sur la nécessité de participer à l'amélioration de leurs propres conditions de vie, dans un discours prononcé samedi, à Korhogo, à l'occasion de la 24ème Journée internationale des personnes handicapées.

Le thème de la célébration : assez pour survivre, mais aussi pour vivre, nous interpelle d'abord vis-à-vis de notre responsabilité à ?uvrer dans le sens d'apporter notre contribution à l'amélioration de nos conditions de vie. Ce qui implique notre volonté de nous réaliser en produisant des efforts pour capitaliser le minimum pour vivre , a déclaré M. Silué, s'adressant aux membres du Crphp.

Il a toutefois demandé aux pouvoirs publics, à la société civile et à la communauté dans son ensemble d'accompagner les efforts des handicapés avec les moyens financiers, matériels et humains adéquats qui leur permettent de se réaliser, de s'épanouir et de vivre dignement.

Dans cet élan, il a sollicité du conseil municipal de Korhogo la réhabilitation du siège de l'association locale des personnes handicapées et l'augmentation du montant de sa subvention à la taille de la Crphp .

kaem/ask