vendredi 5 aout 2016 par Fraternité Matin

La structure de production du groupe Magic System, Gaou Productions, a désormais un siège. L'inauguration de l'édifice s'est déroulée le jeudi 4 août 2016 à Cocody-Angré, l'un des quartiers huppés de la ville d'Abidjan.

Ce n'est qu'un petit siège bâti sur 300 m2 Mais il va changer toute une vision. C'est aussi ça Magic System. C'est en ces mots que s'est félicité le lead vocal du groupe Traoré Salif dit A' Salfo. A' Salfo qui avait à ses côtés les 3 autres Gaous à savoir Goudé, Manadja et Tino s'est dit heureux de mettre en valeur le sens du partage. Un partage qui s'est traduit par la création de l'emploi et le recrutement de plus de 20 personnes.

L'inspecteur général de la jeunesse, Kabran Kouamé, qui représentait à l'occasion, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'emploi des jeunes et du service civique Sidi Tiémoko Touré, ne dit le contraire. Il précise d'ailleurs que sur la vingtaine d'agents que compte Gaous Productions , trois d'entre eux à savoir un commercial, un standardiste et un secrétaire de direction ont été recrutés par le biais de l'Agence emploi jeunes. Une agence sous la tutelle de son ministère.

Cette initiative du groupe Magic System qui permet à des jeunes d'obtenir leur premier emploi a été également saluée par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama. Pour lui, Magic System offre de ce qu'une entreprise culturelle peut réussir. Une réussite à une carrière .

L'édifice inauguré ce jour en est une illustration, ajoute le ministre. Bien plus, les membres de Magic sont pour lui, ces Ivoiriens nouveaux qui croient en leur talent, au travail, disciplinés. Un ensemble qui met bien en exergue les 3 vocables qui forment la devise de la Côte d'Ivoire : Union, discipline et Travail. Quand on est unis, discipliné et travailleur, on parvient au succès , martèle M. Kouakou Bandaman. ... suite de l'article sur Fraternité Matin