vendredi 5 aout 2016 par Abidjan.net

Un Atelier national de concertation et d'enrichissement sur l'évaluation environnementale et sociale stratégique de la mise en ?uvre du processus de Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des Forêts (REDD+) s'est ouvert jeudi à Abidjan.

La soixantaine de participants à cet Atelier, issus de tous les organismes intervenant dans le processus REDD+, ont planché sur le résultat des consultations déjà réalisées, le rapport préliminaire d'analyse sur la situation de départ, puis enfin le rapport pré liminaire d'analyse des options de la Stratégie nationale REDD+.

Cet Atelier de consultation et d'enrichissement a permis aux acteurs nationaux du processus REDD+ d'enrichir le processus d'élaboration de la Stratégie nationale SN-REDD+, sur la base de la présentation de la situation de départ, tout en se servant des résultats et recommandations issus des consultations de terrain.

La Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des Forêts (REDD+) est un mécanisme global d'atténuation des effets des changements climatiques, permettant de mobiliser des ressources financières pour le développement socio-économique des pays forestiers. L Stratégie nationale SN-REDD+ en Côte d'Ivoire vise l'atténuation des émissions des gaz à effet de serre, la réduction de la pauvreté et la relance de la croissance économique à travers la gestion durable et équitable des forêts, la valorisation des services environnementaux et le renforcement de stock de carbone forestier.


Elisée B.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023