samedi 6 aout 2016 par AIP

Niakaramandougou - La Société de culture bananière (SCB), filiale du Groupe français Compagnie Fruitière en Côte d'Ivoire, entend accroître la production du site de Tortiya (département de Niakara) par la sélection et l'installation de planteurs sur des parcelles via un appel d'offre.

Des responsables de cette compagnie ont échangé, vendredi, avec le préfet de Niakara, M. Ya N'guessan.

La SCB veut mettre en ?uvre des contrats de subvention d'un programme dénommé Mesures d'Accompagnement Banane (MAB 2012), cofinancés par l'Union Européenne (UE) et visant, par un appel à candidatures, à sélectionner et à installer sur des parcelles de 20 hectares de bananeraie chacune, 10 planteurs pour un bloc de plantations villageoises de 200 ha à Tortiya, où la SCB compte un site production de bananes dessert depuis 2014, à Nabédjakaha.

Cette opération qui bénéficie de l'appui du Ministère de l'Économie et des Finances et de celui de l'Agriculture et du Développement rural, concerne également la localité de N'douci (département de Tiassalé), indique-t-on.

Des rencontres d'information et d'échanges regroupant les initiateurs du projet, les partenaires et les populations des localités concernées sont programmées à cet effet les 10 et 11 août, respectivement à Tiassalé puis à Niakara.

(AIP)

jbm/kkf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023