samedi 6 aout 2016 par AIP

Abengourou - Le consul général du Burkina Faso à Abidjan, Diallo Daouda, en visite de travail samedi à Abengourou, a exhorté les membres de la communauté burkinabè de cette localité à la cohésion et à la solidarité, mais aussi et surtout au respect des lois et coutumes de leur pays d'accueil.



Soyez solidaires entre vous et vivez en bonne intelligence avec vos frères et s?urs ivoiriens. La Côte d'Ivoire vous a généreusement accueillis et le moins que vous puissiez faire, c'est de respecter les lois et coutumes de ce pays frère , a exhorté M. Daouda.



Il a également exhorté les burkinabés résidant dans le département d'Abengourou à persévérer dans leur comportement, jugé exemplaire par les autorités locales, et de le consolider à travers l'union afin de contribuer à raffermir les relations séculaires entre la Côte d'Ivoire et leur pays d'origine, le Burkina Faso.



Donnez l'exemple à travers un comportement exemplaire et contribuez ainsi à l'intégration entre nos deux pays, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso , a-t-il indiqué, soulignant la nécessité pour eux d'être des ambassadeurs de leur pays partout où ils se trouvent.



Le responsable consulaire a saisi cette opportunité pour égrainer quelques unes des décisions prises à la 5e conférence au sommet du traité d'amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso tenue le 29 juillet à Yamoussoukro. A savoir, la réalisation de l'autorité Yamoussoukro-Ouagadougou, l'amélioration de la fluidité routière, l'intensification des échanges commerciaux et l'accroissement de l'offre d'électricité de la Côte d'Ivoire au Burkina Faso.



(AIP)
rkk/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023