dimanche 7 aout 2016 par AIP

Abidjan - La junior NBA League Abidjan a démarré samedi au forum de l'université Félix Houphouet Boigny de Cocody en présence de l'ambassadeur NBA et Hall of Famer Dikembe Mutombo (République Démocratique du Congo).

Le Jr. NBA League Abidjan débutera par un tournoi avec 30 clubs garçons en compétition pour le titre de champion. Chaque club représentera l'une des 30 équipes de la NBA et recevra les tenues de matchs NBA correspondant. Tout comme dans la NBA, les équipes seront divisées en deux conférences. La saison régulière Jr. NBA League Abidjan se déroulera en août, avec les huit meilleures équipes de chaque conférence se qualifiant pour les play-offs en septembre. Les deux meilleures équipes de chaque conférence se rencontreront le 24 septembre pour gagner le titre de champion de la premier Jr. NBA League Abidjan.

La ligue va également promouvoir les valeurs du travail d'équipe, le leadership, la santé et une vie saine à travers la compétition et les séances de formation, souligne-t-on. La Jr. NBA est un programme mondial de participation de la jeunesse garçons et filles qui enseigne les fondamentaux ainsi que les valeurs du sport à la jeunesse pour aider à développer et à améliorer l'expérience basket-ball pour les joueurs, les entraîneurs et les parents.


Au cours de la saison 2015-16, la NBA a enregistré plus de 12 millions de jeunes participants aux programmes Jr. NBA dans 35 pays. La NBA a un record de 10 joueurs africains dans les effectifs des équipes NBA lors de l'ouverture de la saison 2015-16 NBA et cinq joueurs africains sélectionnés dans la NBA Draft 2016. Grâce à NBA Cares, 61 sites où les enfants et les familles peuvent vivre, apprendre ou jouer, ont été créés en Afrique, et Basketball without Borders Africa a eu lieu 13 fois, indique-t-on.

"Nous sommes ravis de lancer la première Jr NBA League en Côte-d'Ivoire en partenariat avec MTN. La ligue va créer plus d'opportunités pour les jeunes garçons de jouer au basket et se challenger à haut niveau, et nous nous réjouissons de cette première saison. La Jr. NBA League Abidjan est également une autre étape dans nos efforts pour faire grandir le basket en Afrique" , a déclaré, lors du lancement, le vice-président et directeur général pour l'Afrique, Amadou Gallo Fall, NBA.

Pour le président de la fédération ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), Mathieu Agui-Miezan, "Le Jr. NBA League Abidjan offrira aux jeunes joueurs plus de possibilités de jouer au basket et développer les compétences nécessaires pour réussir au-delà du terrain de basket. Merci à la NBA et MTN, nous attendons avec impatience le début de la ligue".

(AIP)

kkf/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023