dimanche 7 aout 2016 par Alerte Info

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a affirmé samedi que la Côte d'Ivoire est "plus que jamais" vigilante, après avoir "tiré les leçons" de l'attaque terroriste de la cité balnéaire de Grand-Bassam (Sud d'Abidjan) en mars, à l'occasion du traditionnel discours de la veille de la fête de l'indépendance.

"Nous () avons tiré les leçons" de l'attaque de Bassam "et plus que jamais notre pays demeure vigilant", a dit samedi M. Ouattara à la télévision nationale, assurant que "cette action lâche n'a pas eu l'impact négatif que ses auteurs espéraient"

Le chef de l'Etat a assuré que la Côte d'Ivoire "demeure une destination sûre" avec une économie en "forte croissance, parmi les plus élevées au monde".

Le tribunal militaire ivoirien a condamné jeudi deux soldats ivoiriens à "dix ans d'emprisonnement ferme" chacun pour avoir côtoyé de présumés auteurs de cette attaque qui a fait 19 morts le 13 mars, les déclarant coupables des délits d'"association de malfaiteurs" et "violation de consigne".

Plus de 80 personnes ont été interpellées suite à l'attaque terroriste de Grand-Bassam selon le gouvernement, mais le présumé cerveau, Kunta Dallah, est toujours recherché.


MYA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023