lundi 8 aout 2016 par AIP

Soubré- Le préfet de la région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Alliali Kouadio, exhorte à l'avènement de l'Ivoirien nouveau, travailleur, intègre, consciencieux, ambitieux et qui respecte les lois et règlements de son pays dans la Nawa, et ce, afin de ne pas rater le train du développement qui est à notre gare.

Alliali Kouadio l'a exprimé, dimanche, à Soubré, au cours de la célébration de l'an 56 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Les valeurs que doit incarner l'Ivoirien nouveau prennent en compte le respect de l'environnement, d'où l'appel du préfet aux orpailleurs à se conformer à la réglementation en vigueur, rassurant les populations impactées par la construction du barrage de Soubré sur les dispositions prises par le gouvernement afin de respecter ses engagements, car les grèves intempestives sont de nature à perturber le bon déroulement des travaux.

Alliali Kouadio s'est félicité, dans le cadre de l'Ivoirien nouveau travailleur, des performances réalisées au baccalauréat 2016 dans la région de la Nawa, 36% d'admis, qui sont bien meilleures que les résultats en 2015 avec un taux de réussite de 20%.

Un défilé militaire et civil était au menu de la célébration des 56 ans de l'indépendance à Soubré.


km/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023