mardi 9 aout 2016 par Le Nouveau Réveil

Après 5 finales de coupe nationale, le Séwé de San Pedro s'adjuge enfin Dame coupe. Les Portuaires de San Pedro ont défait l'Asec (2-1) samedi dernier au stade Robert Champroux en présence du Ministre de la culture, Maurice Bandaman, représentant le Chef de l'Etat.
Une présence qui n'a pas empêché les Actionnaires (supporters de l'Asec) de huer et siffler Sidy Diallo, le président de la Fif, au moment où les officiels sont descendus sur la pelouse pour saluer les acteurs de cette finale.
Sur le terrain, malgré la domination Mimos, ce sont les joueurs du Séwé qui se montrent plus réalistes et ouvrent le score à la 26è mn par Kodjo Cédric, puis accentuent leur avance grâce à un deuxième but à la 54ème mn de jeu par Anoumou Franck.
Les Mimos réussissent à réduire le score par Zakri sans avoir pu refaire leur retard au coup de sifflet final de l'arbitre burkinabé Ouédraogo Boukari.
Le Séwé de San Pedro remporte ainsi la 53è édition de la coupe nationale, la toute première de son histoire. Un trophée qui lui permet d'empocher la somme de dix millions et lui offre les portes d'un retour sur la scène africaine. La coupe de la Confédération dont elle a disputé la finale en 2014

Par DE BOUAFFO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023