mardi 9 aout 2016 par Fraternité Matin

Louis-André Dakoury Tabley, ministre des Eaux et Forêts a terminé sa série de rencontres de moralisation et de normalisation du secteur des eaux et forêts, le 4 août 2016, à San Pedro.

Recevant pour cette fin de tournée les directions régionales de San Pedro et de Gagnoa, à la grande salle de réunion d'un l'hôtel de San Pedro, le ministre a dégagé les grandes lignes de la politique générale en vue d'une redynamisation du secteur. Il a également annoncé certaines dispositions.

Selon le premier responsable de ce département ministériel, il y avait un dysfonctionnement. Quand je suis arrivé au ministère des Eaux et Forêts, je me suis rendu compte qu'il y avait un dysfonctionnement au niveau des hommes. Ils travaillaient sur un dispositif administratif qui n'était pas adéquat. C'est pourquoi, nous avons décidé de normaliser les directions régionales pour une grande efficacité , a-t-il dit.

Ainsi, pour le nouveau découpage géographique, le nombre de directions régionales qui, auparavant, était de 12, va passer à 31. Les directions départementales à 106, les postes frontières à 197. On note également la suppression des cantonnements forestiers.
Le ministre, tout en rappelant les missions premières de son département qui sont la protection de l'eau, la forêt et la faune, a signifié que ces trois secteurs étaient dirigés par une seule direction générale. Elle était donc lourde et inopérante, selon lui. Désormais, il y aura, dit-il, une direction pour les eaux, une pour la forêt et une autre pour la faune. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023