mardi 9 aout 2016 par AIP

Séguéla, Les populations de Sifié, commune située à 34 km de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), ont salué vivement le travail abattu par le maire Zoumana Anlyou dont l'implication dans la dynamique de développement est, selon elles, assez perceptible, à l'occasion de la commémoration de la fête de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, dimanche.
"Nous n'avons fait que le couper-coller de ce qu'il a toujours fait depuis notre vie scolaire. Il est rassembleur et aime le travail bien fait", a déclaré, au nom des populations, le parrain de ces festivités, Méité Mamadou Pomélo, qui s'exprimait à l'espace du foyer polyvalent, fruit de la coopération entre Sifié et la commune de Port-Bouët.
Aujourd'hui, Sifié dispose d'un collège moderne, de deux boulangeries pour servir plus de 34.000 habitants, d'une essencerie depuis le mois de juin ainsi que d'une dizaine de magasins construits récemment au marché, a-t-on relevé.

Toutes ces réalisations ne sont pas passées inaperçues aux yeux du sous-préfet Soumahoro Tokpa qui a décerné un prix local d'excellence au maire, pour son "abnégation à booster le développement" de la ville.
Elu à la tête de la commune de Sifié en 2013, Zoumana Anlyou est le seul maire issu du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) dans le grand nord du pays, note-t-on.

(AIP)
Gp/kkp/akn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023