mardi 9 aout 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) Réagissant au discours à la Nation du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, à l'occasion de l'An 56 de la Côte d'Ivoire, Pascal Affi N'guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI, opposition) a estimé dans un communiqué transmis, lundi soir à APA, que le président ivoirien veut opérer un '' passage en force'', concernant le projet d'une nouvelle Constitution.

Selon le président du parti de Laurent Gbagbo, le chef de l'Etat ivoirien a ''clairement affiché sa volonté de ne point tenir compte de l'opinion de l'opposition et d'opérer un passage en force'' dans le projet de la nouvelle Constitution, choisissant selon lui, ''l'épreuve de force''.

Le discours de M. Ouattara, poursuit avec ''amertume'' Affi N'guessan, est marqué du sceau de ''l'impuissance, la cécité face aux souffrances et aux désastres politique, économique et social auxquels est confronté notre pays avec son accession au pouvoir et dont les émeutes de ces dernières semaines ne sont qu'une des manifestations''.

M. Affi a, également, relevé ''l'impuissance à trouver des solutions aux graves problèmes du pays'', l'expression, ajoute-t-il, de ''l'impuissance d'un pouvoir laminé par ses excès, épuisé par ses contradictions internes et externes''.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023