mercredi 10 aout 2016 par AIP

Tanda, Une délégation composée du ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Alain Donwahi et du ministre de la Production animale et des Ressources halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, ont apporté la compassion du gouvernement aux populations d'Assuéfry et aux victimes du drame du 07 mars.

M.Donwahi a invité les rois et chefs traditionnels de la région du Gontougo à jouer pleinement leur rôle d'avant-gardiste de la tradition afin de préserver le calme et la cohésion sociale dans leurs différentes localités.

"Je compte sur la chefferie traditionnelle pour qu'elle prenne toute sa part afin d'éviter les conflits inter communautaires entre les populations locales non seulement mais aussi entre celles des pays limitrophes et ainsi permettre à chacun de vaquer à ses préoccupations" a-t-il déclaré, avant de demander aussi aux forces de l'ordre de sécuriser les populations.

Les émissaires du gouvernement ont fait un don de cinq millions de francs CFA à la chefferie du village.

Le 07 mars, les populations mécontentes de l'interdiction d'aller vendre la noix de cajou au Ghana, où elles estiment le prix plus rentable, s'en sont pris à des agents des forces de l'ordre occasionnant trois morts et de nombreux blessés.

Une première mission, sur instruction du chef de l'Etat, avait été menée par les deux ministres. Cependant cette mission fut rendue difficile en raison du refus des populations qui ne voulaient pas entendre raison.

(AIP)

si/hn/fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023