jeudi 11 aout 2016 par Autre presse

M.Blé Mamadou a été reconduit à la tête du Conseil d'Administration de l'Institution de Prévoyance Sociale ? Caisse Générale de Retraite des Agents de l'Etat (IPS-CGRAE) à l'occasion d'une cérémonie solennelle présidée par M. Moussa Dosso, Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale.

C'est la salle de conférence de l'Institution, au Plateau, qui a servi de cadre le mercredi 10 août 2016, à la cérémonie d'installation du nouveau Conseil d'Administration.

En effet, c'est par décision d'attente n° 2016-039 MEPS/CAB du 9 août 2016 portant nomination des membres du Conseil d'Administration de l'IPS-CGRAE qui sera confirmée par décret pris en conseil des Ministres qu'a été reconduit pour trois (03) ans le mandat des Administrateurs de l'IPS-CGRAE pour l'excellent travail abattu tant par l'amélioration de la qualité des prestations que par le mieux-être des assurés sociaux.

M. Moussa DOSSO s'adressant aux Administrateurs leur a indiqué ceci : Plus que vos qualités intrinsèques qui vous seront naturellement indispensables, je voudrais vous exhorter, dans la conduite de votre mission première qui est d'assurer la pérennité du régime public des pensions, géré par la CGRAE, non seulement à une très grande cohésion entre vous, mais aussi et surtout, à beaucoup de rigueur et de probité, dans vos choix et décisions. Vos mandants vous ont fait confiance et pour ma part, je voudrais vous assurer également de ma confiance et de mon total soutien .

Pour le PCA, M. BLE Mamadou, sa reconduction à la tête du Conseil d'Administration de l'IPS-CGRAE est un nouveau chapitre qui s'ouvre dans la mise en ?uvre par l'équipe dirigeante de l'ambitieuse réforme initiée par le Gouvernement en 2012. En à peine quatre ans, les résultats sont probants. Il a cité, entre autres, la réduction considérable des délais de traitement des dossiers de nombreux retraités et le rétablissement de l'équilibre financier de l'IPS-CGRAE.

A cet égard, il engage tout le Conseil d'Administration à relever les nombreux défis qui permettront à l'Institution de devenir un acteur incontournable dans l'émergence de la Côte d'Ivoire, notamment par sa politique d'investissement socialement responsable.

Aussi, a-t-il reconnu et salué le mérite de l'actuel Directeur Général de l'IPS-CGRAE, M. Abdrahamane T. BERTE, qui, pour sa bonne gestion, a remporté plusieurs prix au cours du premier mandat du Conseil d'Administration, dont récemment le Super Prix Alassane Ouattara de la Bonne Gouvernance. C'est pourquoi, au nom de tous les Administrateurs et en son nom personnel, il a félicité M. Abdrahamane T. Berté, à qui il a réaffirmé sa confiance, ainsi que celle de tout le nouveau Conseil d'Administration.

C'est avec beaucoup de gratitude et de reconnaissance envers le Chef de l'Etat, SEM. Alassane Ouattara pour la confiance à lui renouvelée que le PCA, très déterminé, entend présider aux destinées du Conseil d'Administration de l'IPS-CGRAE.

Pour rappel, le Conseil d'Administration que préside M. BLE Mamadou est composé de douze membres issus d'Institutions de la République, des associations d'Agents de l'Etat à la retraite et des Fonctionnaires et Agents de l'Etat en fonction.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023