jeudi 11 aout 2016 par Fraternité Matin

C'est l'Espace Latrille Event d'Abidjan- Cocody Les Deux-Plateaux qui a abrité le vernissage, puis l'exposition, pendant le week-end de la fête nationale, intitulée L'art chez vous pour l'émergence, un ministre, un tableau. Une initiative de l'Union des jeunes artistes plasticiens (Ujapef) visant à partager, à travers la peinture, les ambitions de développement et de paix de la nation ivoirienne. Ce sont donc 23 membres du gouvernement qui, d'août 2015 à août 2016, ont porté leur talent créatif, avéré ou enfoui, sur les cimaises, au grand bonheur des amateurs et autres férus des arts visuels. Moussa Dosso, ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, a, au nom des ministres-peintres, traduit la force symbolique de cette campagne pour la conscience collective.

Au nom de mes pairs, nous allons ouvrir la cérémonie. Que nos jeunes artistes deviennent de grands talents. Mon tableau vaut 17, 5 millions de FCfa, a-t-il confié avec un brin d'humour. Et de présager une destination fort prestigieuse des oeuvres vouées à être acquises aux enchères.

Nous sommes tous émus, en tant que citoyens, de découvrir nos oeuvres embellies. Le projet, c'est que nous puissions offrir ces tableaux à la Fondation Children of Africa. Ils seront vendus et nous pourrons nous-mêmes les acheter. Avec les jeunes, nous avons convenu de les vendre chacune à cinq millions. Je crois que si demain nous nous installons peintre, nos oeuvres iront audelà. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023